C'est par une nuit de pleine Lune, sous les branches de l'Arbre Monde Nordrassil que je naquis. On dit que c'est la Lune qui m'a donné cette peau si blanche, d'autres qu'elle est dûe aux énergies du Puits d'Éternité. Je grandis paisiblement avec mes parents, dans les forêts verdoyantes d'Hyjal. Je jouais avec les animaux de la forêt plutôt qu'avec les autres enfants elfes.

Désireux de panser les plaies de la Nature ravagée, l'archidruide Malfurion Hurlorage et le demi dieu Cénarius décidèrent d'enseigner les arts druidiques aux enfants qui avaient une grande affinité avec elle. C'est ainsi qu'est née ma vocation. À 12 ans, je maîtrisais déjà les bases des arts ancestraux. Malfurion décida alors que les druides devaient hiberner pour atteindre le Rêve d'Émeraude d'Ysera d'où ils réguleraient le flux et le reflux de la Nature. Après une mûre réflexion, je décidai de les rejoindre.

Dix mille ans se sont écoulés quand les druides furent brutalement révéillés par Tyrande. La guerre ravageait à nouveau Kalimdor, la Légion Ardente était arrivée jusqu'au pied du Mont Hyjal. À mon réveil, je réalisai que le monde de paix j'avais connu dans mon enfance avait bien changé. Mon corps chétif d'enfant était devenu celui d'un homme. Conscient de mon devoir, je voulus me joindre à la Horde et l'Alliance pour combattre à leurs côtés, mais mon inexpérience me contraignit à aller me réfugier loin de la bataille, dans la forêt d'Orneval, sous la protection des Sentinelles. Un grondement sourd retentit, suivi d'une formidable explosion éblouissante ébranlant la terre : Malfurion venait de détruire le Puits d'Éternité, mettant fin à l'invasion d'Archimonde et de la Légion Ardente.

Affaiblis par la bataille, leur immortalité perdue, les Elfes de la Nuit plantèrent un nouvel Arbre Monde, Teldrassil, guidés par l'archuidruide Fandral Forteramure, l'un des lieutenants de Malfurion. Avec l'espoir de retrouver un monde de paix semblable à celui que je connus par le passé, je suivis mes semblables vers Teldrassil.

Rapidement, je compris rapidement que le nouvel Arbre Monde était loin d'être un sanctuaire de paix. Teldrassil était malade, il fallait lutter contre sa corruption et maintenir l'équilibre naturel. C'est là que j'ai rencontré Mardant Chênefort, un jeune maître des druides qui m'aida à parfaire mon apprentissage druidique. Je dus effectuer quelques tâches ingrates, comme identifier des fruits d'espèces inconnues ou bien réguler la population de créatures corrompues. Voyant qu eje progressais de jour en jour, Mardant m'envoya à Darnassus, rencontrer Mathrengyl Pasdelours qui m'enseignera tout ce que je connais aujourd'hui.

Je quittai donc Teldrassil pour revenir en Kalimdor. Partant de Sombrivage, je fis route vers Orneval où je m'étais réfugié par le passé. Arrivant à Astraanar, j'entendis le fer des lames se croiser : une escarmouche faisait rage, les Sentinelles étaient attaquées. La puissante Horde qui avait combattu la Légion aux côtés de mon peuple était devenue l'ennemi de l'Alliance. Sentant mon instinct animal ressortir, je jurai qu'à partir de ce jour, je combatterai la Horde et la Légion.

Je poursuivis mon long périple jusqu'aux Royaumes de l'Est. Sur mon chemin, je rencontrai de nombreux aventuriers. Parmi eux, Darshan, un vaillant guerrier elfe, Zeïa et Malera, deux humaines mages rageuses et Sethfield, un gnome démoniste complètement déjanté avec qui il accomplit de nombreux exploits, de Désolace jusqu'au Mont Rochenoire.

Mon apprentissage étant terminé, je m'engageai dans l'armée pour combattre la Horde avec l'ambition de devenir un grand officier de l'Alliance. Je participai à de nombreuses batailles, dans les Vallée d'Alterac, au Goulet des Chanteguerres ou encore aux Bassins d'Arathi. Il y eut de grandes victoires, mais aussi de lourdes défaites.

Quand je n'étais pas sur le champ de bataille, je vivais à Forgefer où j'ai sympathisé avec les nains de la Ligue des Explorateurs. J'étudiais l'histoire d'Azeroth dans leur bibliothèque ou bien je partais en expédition. J'ai ainsi voyagé aux quatre coins d'Azeroth, chevauchant mon fidèle sabre-de-givre. J'ai même appris la navigation ce qui m'a permis de prouver l'existence de lieux que l'on croyait jusqu'ici n'être que des légendes.

Les batailles se succédaient. Lassé, je décidai donc de quitter ce combat incessant pour rejoindre mes amis devenus membres d'une organisation importante : les Vs. Ensemble, nous avons terrassé et humilié des monstres craints dans tout Azeroth : Hakkar, Ragnaros, Ossirian, Nefarian... Nous ne craignions aucun nouveau défi, jusqu'à ce que la Porte s'ouvre.

En franchissant la Porte des Ténèbres, je découvris un monde que je n'aurais jamais imaginé. J'y ai rencontré les créatures les plus terrifiantes mais aussi gagné de nouveaux pouvoirs dont certains sont tellement puissants que les utiliser en Azeroth pourrait provoquer le Chaos.
C'est ainsi que je suis devenu qui je suis.